bebetes-pouchinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebetes-pouchinette

mes bébêtes... et les vôtres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Parce que ça me révolte... (TV)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Parce que ça me révolte... (TV) Empty
MessageSujet: Parce que ça me révolte... (TV)   Parce que ça me révolte... (TV) EmptyMar 10 Avr - 23:53

Je vais vous parler de quelque chose que j'ai vu à la télé, et qui m'a choquée.

Bien entendu, je ne citerai pas (et je vous demande de ne pas le faire non plus) la chaîne, ni le nom de l'émission. Je vais donc essayer de rester assez vague, pour ne pas avoir d'ennuis... Je vous remercie par avance d'en faire autant, autrement le sujet sera supprimé.

C'est un jeu se passant en Asie, et parmi les épreuves, les candidats devaient faire de la pêche au cormoran, de façon traditionnelle: là-bas les pêcheurs apprivoisent ces oiseaux, leur mettent une corde autour du coup et une fois que les cormorans ont le gosier plein de poissons, ils les forcent à les recracher, le cordon les empêchant bien sûr de les avaler.
Bon que ça soit là-bas une méthode de pêche ancestrale, soit. Ce que je n'approuve pas c'est qu'ils le fassent faire aux candidats. L'une d'entre eux n'a pas pu, la pauvre ça la rendait malade. Et bien elle a perdu l'épreuve...

Une autre scène bien choquante est celle où la caméra montre les candidats entrant dans un resto, elle fait un gros plan sur l'enseigne où il est indiqué (traduit en sous-titre) "le chien c'est bon pour la santé". Les candidats commandent et mangent sans savoir ce qu'ils ont dans leurs assiettes, puisque le menu est en langue étrangère. C'est une fois sortis du resto qu'on les emmène dans l'arrière-cour où ils découvrent des dépouilles de chiens pelées, prêtes à être cuisinées... Encore une fois, c'est la tradition là-bas, mais ils auraient pu prévenir les candidats. Une d'entre eux était choquée, en larmes, en découvrant qu'elle avait peut-être mangé du chien.

Certes, les autres pays ont leur culture, dont certains aspects nous choquent, tout comme certains aspects de la nôtre les choquent, mais de là à l'imposer aux candidats...
Bref, jusqu'au ira la télé pour faire du sensationnel? Je me le demande bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
Skapounkette
Piplette
Piplette



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Date d'inscription : 22/05/2005

Parce que ça me révolte... (TV) Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça me révolte... (TV)   Parce que ça me révolte... (TV) EmptyMer 11 Avr - 15:27

je suis bien d'accord avec toi !!

rien que le concept de ce "jeu" est lamentable : aller chez des gens qui bien souvent ont l'air tres pauvres et en profiter dans le sens où les candidats se font héberger, nourrir etc.... tout ça gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
Johntarzan
Bavard Confirmé
Bavard Confirmé



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/06/2006

Parce que ça me révolte... (TV) Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça me révolte... (TV)   Parce que ça me révolte... (TV) EmptyMer 11 Avr - 18:15

L'autre jour il y avait même un lancé de rats morts.

Il fallait qu'ils les prennent dans la bouche et qu'ils les jettent dans une corbeille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Razmot
Piplette
Piplette
Razmot


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 50
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 04/03/2007

Parce que ça me révolte... (TV) Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça me révolte... (TV)   Parce que ça me révolte... (TV) EmptyMer 11 Avr - 21:07

Mon dieu !! oO J'ai jamais regardé et ça me donne pas envie !!
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Parce que ça me révolte... (TV) Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça me révolte... (TV)   Parce que ça me révolte... (TV) EmptyMer 11 Avr - 21:19

Ben moi franchement, je ne m'attendais pas à ça!!!
ça devient n'importe quoi... montrer la souffrance animale pour faire du sensationnel, ils ne savent plus quoi inventer... cow
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
Contenu sponsorisé





Parce que ça me révolte... (TV) Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça me révolte... (TV)   Parce que ça me révolte... (TV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que ça me révolte... (TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebetes-pouchinette :: Nous, les "2 pattes"... :: Bla Bla Bla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser