bebetes-pouchinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebetes-pouchinette

mes bébêtes... et les vôtres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Animalerie ou chez un particulier !?

Aller en bas 
+3
luciole
pouchinette
..†..LiGhTa..†..
7 participants

animalerie ou particulier?
animalerie
Animalerie ou chez un particulier !? Vote_lcap29%Animalerie ou chez un particulier !? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
particulier
Animalerie ou chez un particulier !? Vote_lcap57%Animalerie ou chez un particulier !? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
peu importe
Animalerie ou chez un particulier !? Vote_lcap14%Animalerie ou chez un particulier !? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
..†..LiGhTa..†..
Fantôme
Fantôme
..†..LiGhTa..†..


Nombre de messages : 120
Localisation : compiégne(60)
Date d'inscription : 14/05/2005

Animalerie ou chez un particulier !? Empty
MessageSujet: Animalerie ou chez un particulier !?   Animalerie ou chez un particulier !? EmptyDim 22 Mai - 20:45

Voila vu qu'on est dans le thème du "Bla bla bla" je voulais savoir pour vous si le mieu c'étais d'avoir son animal dans une animalerie ou alors chez un particulier

faite-moi signe

Ps: chez acheté trois rats en animalerie sur tout le long de ma vie, 2 étaient malade.

A vous de faire votre choix.
merci
LiGhTa
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Animalerie ou chez un particulier !? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou chez un particulier !?   Animalerie ou chez un particulier !? EmptyDim 22 Mai - 21:03

Sur tous mes animaux, seulement 3 venaient de chez des particuliers, et je n'ai pas franchement vu de différence.
On ne peut pas nier que dans certaines animaleries peu recommandables, les animaux sont souvent plus fragiles, et parfois malades...
Mais bon, mes animaux pris chez des particuiers ont aussi des problèmes de santé.
Et puis le truc, c'est que je vais souvent en animalerie, et il m'arrive de craquer sur des animaux, alors je les prends, même si il y a plus de risques...
Ma dernière petite hamster russe, par exemple, vient d'une animalerie qui laisse vraiment à désirer. J'avais dis que je n'achèterais jamais d'animaux chez eux, car ils ont toujours l'air mal en point, puis j'ai craqué sur cette petite puce...
Bref, au bout d'une semaine, j'ai du aller chez le véto car elle avait des parasites, et était mal en point. On a réussi à la soigner, et maintenant, elle est en pleine forme.
Sur le moment, je m'en suis voulue de l'avoir achetée là-bas, et puis après je me suis dis que c'était une bonne chose car je l'ai sauvée.
Voilà!
Donc pour résumer, je pense bien sûr qu'il faut éviter les animaleries qui n'ont pas l'air assez "clean", mais comme le dit le proverbe:
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore."
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
luciole
Fantôme
Fantôme
luciole


Nombre de messages : 51
Localisation : Bas-rhin
Date d'inscription : 20/05/2005

Animalerie ou chez un particulier !? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou chez un particulier !?   Animalerie ou chez un particulier !? EmptyLun 23 Mai - 10:42

Particulier, mais qui sait, je tomberai surement amoureuse d'une bebete en animalerie... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Locataire
Locataire
Babbou


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 38
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 30/05/2005

Animalerie ou chez un particulier !? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou chez un particulier !?   Animalerie ou chez un particulier !? EmptyLun 30 Mai - 16:18

moi je dis particulier, mais chez une éleveuse de ham (donc pas une particulière lambda) j'ai acheté une ptite ham russe, qui c'est avéré être un ham russe...

à 4 semaines, je comprend qu'on puisse se tromper sur le sexe d'un russe, mais à plus de 4 mois...

donc bon... et puis chez les particuliers il peut aussi y avoir des maladies...

Mon ptit Babbou qui venait des quais (donc pas recommandable) est le plus gentil ham que j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://foulees-vertes.com
¤did¤
Fantôme
Fantôme
¤did¤


Féminin Nombre de messages : 116
Localisation : cherche encore ! =D
Date d'inscription : 15/06/2005

Animalerie ou chez un particulier !? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou chez un particulier !?   Animalerie ou chez un particulier !? EmptyJeu 16 Juin - 16:30

la seule bouboule que j'aie, je l'ai rencontrée à l'animalerie, très professionnelle et fiable. ça a été le coup de foudre... love angel et depuis on ne se quitte plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette
Piplette
Piplette



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Date d'inscription : 22/05/2005

Animalerie ou chez un particulier !? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou chez un particulier !?   Animalerie ou chez un particulier !? EmptyJeu 16 Juin - 18:39

j'ai quelques uns de mes animaux qui viennent d'animalerie mais la plupart viennent de refuges, de sauvetages ou de "récupération" à des gens qui voulaient s'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Jowaallita
Fantôme
Fantôme
Jowaallita


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/07/2005

Animalerie ou chez un particulier !? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou chez un particulier !?   Animalerie ou chez un particulier !? EmptyDim 10 Juil - 11:15

Ben les 2 premiers ratous (Socrate et Ratatouille) venaient de chez un particulier...
Ensuite, ma,soeur et moi nous avons craqué pour un petit rat à l'animalerie : D*l*a*d. Il était en bien bonne santé mais les vendeurs l'ont attrapé par la queue ! :/
Puis, quelques temps après, on va dans une autre animalerie (A*i*a*i*s)
et... ma soeur et moi on craque sur 2 ratous : un double rex et un champagne. Le problème c'est que le champagne est une femlle (on a que des mâles) mais le double rex est bien un mâle.
Donc on a pris le double rex.
Mais le pauvre petit est tombé malade...
Et après ben on a pris les 2 derniers chez un particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalerie ou chez un particulier !? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou chez un particulier !?   Animalerie ou chez un particulier !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie ou chez un particulier !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux ptites nouvelles chez Razmot :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebetes-pouchinette :: Nous, les "2 pattes"... :: Bla Bla Bla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser