bebetes-pouchinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebetes-pouchinette

mes bébêtes... et les vôtres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos bébêtes et la chaleur...

Aller en bas 
+3
Babbou
luciole
pouchinette
7 participants
AuteurMessage
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyJeu 30 Juin - 11:09

Il a fait bien chaud en ce début d'été...
Que faîtes-vous pour que vos animaux ne souffrent pas trop de la chaleur?


J'ai acheté un piscine pour mes rats...
Ils n'aiment pas trop, mais je mets juste un fond d'eau (environ 2cm) et je les pose dedans, comme ça ils se mouillent les pattes, la queue et un peu le ventre. Par contre, ils n'y restent pas, donc dès qu'ils sortent, je les éponge avec un serviette, pour éviter les coup de froid.

Pour le ventilo, ne jamais l'orienter directement sur les cages, coup de froid assuré! On le dirige plus vers le sol (nos cages sont en hauteur), et on le place à l'opposé, comme ça ils ont un peu de fraîcheur, sans risque. On évite également de le laisser tourner toute la nuit, même si il fait très chaud, car sinon, le matin, ils frissonnent.

Sinon, changer régulièrement l'eau dans les biberons.

Pour les rats, un petit glaçon chacun de temps en temps, ils adorent!

Le brumisateur, c'est pas mal aussi, à condition bien sûr de ne pas en abuser. Ils font ensuite leur toilette, c'est rigolo...

Pour les fruits frais, pareil, c'est bon pour eux, mais à petites doses, car pour les rats en tout cas, ça peut leur provoquer de la diahrée si on leur en donne trop...

Enfin, on leur met un peu moins de litière, ça leur tient moins chaud. Le seul inconvénient c'est qu'il faut du coup la changer un peu plus souvent, mais bon...

Et puis courage! Les températures commencent à baisser un peu... On va respirer! et nos bébêtes aussi!


Dernière édition par le Mer 27 Juil - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
luciole
Fantôme
Fantôme
luciole


Nombre de messages : 51
Localisation : Bas-rhin
Date d'inscription : 20/05/2005

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyJeu 30 Juin - 16:59

Moi, je mets une bouteille d'eau gelée dans une chaussette dans chaque cage.
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyJeu 30 Juin - 17:13

luciole a écrit:
Moi, je mets une bouteille d'eau gelée dans une chaussette dans chaque cage.

Bonne idée! Il paraît que c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
Babbou
Locataire
Locataire
Babbou


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 38
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 30/05/2005

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyJeu 30 Juin - 23:04

Moi je les pschitt avec le vapo d'é*v*i*a*n de ma mère (qui fait la tronche, lol)...
Revenir en haut Aller en bas
http://foulees-vertes.com
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyVen 1 Juil - 15:47

Babbou a écrit:
Moi je les pschitt avec le vapo d'é*v*i*a*n de ma mère (qui fait la tronche, lol)...

J'ai édité ton post, juste pour modifier la marque. On n'a pas vraiment le droit de citer une marque.
Oh, je sais bien que même là, on reconnaît de quelle marque il s'agit, mais bon, disons que c'est moins évident.

J'ai d'ailleurs fait un post là-dessus:

https://bebetes-pouchinette.forumactif.com/viewtopic.forum?t=142

Voilà pour la petite précision!
merci


Dernière édition par le Ven 1 Juil - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
..†..LiGhTa..†..
Fantôme
Fantôme
..†..LiGhTa..†..


Nombre de messages : 120
Localisation : compiégne(60)
Date d'inscription : 14/05/2005

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: ....   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyVen 1 Juil - 16:40

Perso la mienne, ça va vous paraître un peu fou, mais je prends un bol avec de l'eau et des glacons en pleine journée et elle se trempe les pattes et se lave ^^
Voilà, en gros elle est souvent avec moi dehors et je fais attention a marcher a l'ombre mais ça ne l'empêche pas de se mettre sous les vêtements; quelle chipie celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyVen 1 Juil - 16:47

Le glaçon, c'est chouette.

Mais un bol d'eau glacée, pas vraiment.
C'est le meilleur moyen pour qu'elle attrappe froid.

C'est comme pour nous, les humains: même si on a chaud, on va prendre une douche un peu plus fraîche, mais pas glacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
¤did¤
Fantôme
Fantôme
¤did¤


Féminin Nombre de messages : 116
Localisation : cherche encore ! =D
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyVen 1 Juil - 18:23

moi j'ai de la chance dans mon vieil appart' il fait pas trop chaud... mais quand je serai en vacances là oui, s'il fait trop chaud c'est brumisateur pour ma chon d'amour !! et pour le voyage il parait qu'une serviette mouillée d'eau fraiche (mais pas trop, sinon ça dégouline) posée sur la cage est très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyLun 12 Juin - 23:16

Je fais remonter ce vieux sujet, car en ce moment, c'est d'actualité! langue

Car si nous souffrons de la chaleur, nos bébêtes aussi!

Les miens sont tranquilles, car mon appart' est au rez-de-chaussée d'une vieille maison, et je suis obligée de laisser les volets fermés quand je ne suis pas là. Donc mes loulous dorment tranquilement au frais toute la journée! (pendant que moi je crève de chaud au taf... maboul )
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
labelette
Fantôme
Fantôme
labelette


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyLun 12 Juin - 23:33

MEs fufus sont en liberté sur le balcon , à l'ombre bien sur... Ils ont une piscine ou il vont plonger de temps en temps... Je mets aussi des serviettes humide au congelo pour ensuite leur donner... LA bouteille glaçée dans la chaussette aussi lol

Et l'eternel brumisateur..... J'en ai un rechargable parce que avec 6 fufus ça reviendrait un peu cher lol surtout qu'ils adorent ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
clara01
Fantôme
Fantôme
clara01


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2006

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptySam 22 Juil - 11:51

alors moi,
tout les mattin en mettans la nouvelle eau dans le biberon, je mets un glacons comme sa l'eau reste fraiche plus longtemps, je fais sa deux fois par jours

si non la bouteille d'eau gelee je l'ai essaye aussi, mais noissette a rien trouver de mieux que de la trouee
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Locataire
Locataire
Babbou


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 38
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 30/05/2005

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyDim 23 Juil - 13:45

le glaçon a mon avis c'est pas du tout une bonne idée... De l'eau glacée c'est le meilleur moyen pour les rendre malade, change l'eau 2 fois par jour et ça suffit pour qu'elle soit fraiche...

Et pour la bouteille prend une bouteille de perrier en verre, elle pourra pas la trouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://foulees-vertes.com
clara01
Fantôme
Fantôme
clara01


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2006

Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... EmptyDim 23 Juil - 13:53

Babbou a écrit:
le glaçon a mon avis c'est pas du tout une bonne idée... De l'eau glacée c'est le meilleur moyen pour les rendre malade, change l'eau 2 fois par jour et ça suffit pour qu'elle soit fraiche...

Et pour la bouteille prend une bouteille de perrier en verre, elle pourra pas la trouer Wink

ok merci du conseille
alors je ne mets plus de glacon de dans
et pour la bouteille gele, j'ai pris un pots de confiture que j'ai gele aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bébêtes et la chaleur... Empty
MessageSujet: Re: Vos bébêtes et la chaleur...   Vos bébêtes et la chaleur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bébêtes et la chaleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebetes-pouchinette :: Nous, les "2 pattes"... :: Bla Bla Bla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser