bebetes-pouchinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebetes-pouchinette

mes bébêtes... et les vôtres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Poux du rat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lola974
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : 42
Date d'inscription : 19/10/2008

Poux du rat Empty
MessageSujet: Poux du rat   Poux du rat EmptyDim 19 Oct - 23:01

Bonjour à tout,
voila je vais vous parler de ma mésaventure avec mon fidèle compagnon ToyToy et au passage écouter vos conseils si vous en avez Smile je croise les doigts d'ailleurs car ToyToy est mon tout premier rat et je m'y connais pas trop a vrai dire!!!
cela fait tout de même un an et demi que nous vivons ensemble, lol, et jusqu'à maintenant tout c'est toujours bien passé...bon quelques vêtements et câbles électriques rongés, mais mon ToyToy est un aventurier et sa cage c'est juste pour le dodo en général.
Sauf que ces deux dernières semaines je l'ai trouvé patraque... il mange peu et se promène plus beaucoup. j'ai mis cela sur le compte de la brutale descente de température dans ma région et je l'ai rapproché du chauffage...oui je suis originaire des îles et mon chauffage est déjà à fond!!!
bref, la très mauvaise surprise est arrivée hier, jour de mon anniversaire en plus. j'ai voulu lui donné son bain comme toute les deux semaines même si il faisait froid et qu'il était niché dans sa cage sans trop vouloir sortir. là g remarqué qu'il avait comme des goutes de sang séchées au coin des yeux...serum phy plus tard pour nettoyer tout ça, je me suis renseigné sur le net pour en savoir la cause et là je découvre qu'il s'agirait probablement d'une alarme à la maladie, au stress et tout et tout... panique mon ToyToy serait il vieux et malade??? apparemment un an et demi c genre 52 ans...grrr, pas juste...
je décide tout de même de lui donné son bain, inquiète de savoir qu'il puisse être malade et là sous l'eau en écartant ses poils je vois pleins de "petites poussières" brune, surtout au niveau du bas de son dos...et PANIQUE, soit je suis moi même vieille et bigleuse (hé oui 27 ans c la fin pour une bunny girl) soit je vois bien ces petites poussières brune BOUGER!!!
Après un lavage intensif avec son shampoing insecticide aux plantes (préventif mais pas curatif) j'ai fait quelque recherches et il semblerait que ce soit des poux. c'est très petit et sa saute pas (Dieu merci!!!)...
Demain c'est véto, évidement, mais bon j'ai moi même l'impression que çà me gratte maintenant. c'est surement psychologique mais bon je me demande si c'est transmissible du rat à l'homme, et pire de l'homme au rat...dans le cas ou ce soit moi la fautive!!! de plus vu qu'en général mon rat court partout, fauteuil, lit, panier à linge je me demande si mon appart n'est pas infesté...
après tout cela me semble louche puisque je "javélise" sa cage toute les deux semaines au moment du bain et que je n'ai aucun animal de compagnie à part lui. Y a peu être l'autre jour ou g vu une grosse cage pour rongeur dans le grenier de mon immeuble et je l'ai prise un instant juste pour voir si elle était plus grande que la mienne en vu d'un éventuel échange. finalement ce n'était pas le cas mais de la à transmettre aussi vite une saleté de bébète comme ça à mon ToyToy c'est abusé!!!
enfin bref, qui a déjà eut à faire aux poux du rat par ici??? et surtout même si il est très affaiblit ce n'est tout de même pas mortel???
merci d'avance, et trés trés bonne idée ce forum Smile
Lola et ToyToy
Poux du rat 2728555359_7ebd386d11
ps: je sais pas si la foto s'affichera, sinon voici le lien pour voir sa tite bouille: http://www.flickr.com/photos/lola974/2728555359/
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Poux du rat Empty
MessageSujet: Re: Poux du rat   Poux du rat EmptyVen 24 Oct - 11:36

Salut et bienvenue parmi nous!

Ton rat est trop mimi!

Je réponds un peu tard, j'imagine que tu as déjà été voir le véto?

Je ne suis pas sûre que de parasites (poux ou puces) puissent provoquer un tel affaiblissement. L'écoulement que tu as vu au coin de ses yeux, c'est de la porphirine, les rats en produisent toujours un peu, mais lorsqu'on la voit bien comme ça, c'est pas normal.
Je pense que le véto pourra te dire de quoi il s'agit.

Peut-être un coup de froid? Sache que même si on les sèche bien, le bain est LE moment où ils risquent le plus de prendre froid.
A ce sujet, tu le lave beaucoup trop souvent. Les rats se toilettent eux-mêmes, alors à moins qu'il ne se soit roulé dans son pipi ou autre, un bain par an peut largement suffire. De plus, ils ont une sorte de protection naturelle sur la peau, le sébum, et les laver trop souvent altère cette protection.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu, et donne nous des nouvelles de ton petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
 
Poux du rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebetes-pouchinette :: Nos bébêtes, les "4 pattes"... :: Les Rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser