bebetes-pouchinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebetes-pouchinette

mes bébêtes... et les vôtres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Otithe ou AVC pour Amelia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptyDim 11 Nov - 13:09

Parce que les ça prend jamais de vacances les emmerdes, hier aprèm, je "réveille" mes loutres pour nettoyer une grosse mare de pipi dans leur cage, et là je vois Amelia la tête penchée, et qui perd l'équilibre.
J'appelle direct la véto, on me dit de venir, qu'elle me prendra entre deux rendez-vous...
Après plus d'une heure d'attente, elle la voit et m'annonce que ma puce a une otithe ou un AVC. Elle lui a fait une piqure d'anti-inflammatoires, et l'a mise sous antibios pour 10 jours. J'ai du la mettre dans une cage sans étages.
Je dois y retourner dans 10 jours, et on verra ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
ange
Bavard Confirmé
Bavard Confirmé
ange


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/12/2005

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptyLun 12 Nov - 18:04

Bon courage j'espère qu'Amélia va vite se remettre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://angesc.playmoa.com/
Skapounkette
Piplette
Piplette



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Date d'inscription : 22/05/2005

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptyMar 13 Nov - 1:37

ah ben il m'est arrivé un truc un peu pareil: j'étais partie en week end, tout allait bien et quand je suis revenue j'ai retrouvé une de mes rattes avec une grosse boule au niveau de la joue jusqu'à l'oreille et du sang qui coulait de l'oreille...

véto en urgence : il me dit que c'est un abcès et que ça va passer avec des antibios + désinfection.

2 jours après, ça sent de + en + mauvais, la peau se nécrose complétement et y a des trucs bizarres comme de la chair qui sortent de l'abcès... donc cet apres midi, re-véto en urgence (un autre), il a anesthésié la ratte pour "ouvrir" et tout curer, il m'a rappelé et en fait la ratte avait une otite avec un nodule dans le conduit auditif. Il a gardé la ratte et il doit m'appeler demain matin pour voir si elle a résisté au contrecoup de l'opération... je stresse!!!

bon courage à toi Pouchinette!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptyJeu 15 Nov - 3:13

alors? ça s'est bien passé? courage
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
Skapounkette
Piplette
Piplette



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Date d'inscription : 22/05/2005

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptyVen 16 Nov - 22:55

j'ai récupéré la ratte, ça s'est bien passé mais là y a du pus qui s'est reformé... c'est pas beau à voir, je retourne demain chez le véto on verra ce qu'il dira....

et la tienne??
Revenir en haut Aller en bas
ratiflette
Langue pendue
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/12/2006

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptySam 17 Nov - 16:13

sakura penche la tête et perds aussi l'equilibre depuis hier soir, c'est pareil que toi une ottite ou c'est une attaque cérébrale? cow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ratinette
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptySam 17 Nov - 17:57

Je n'ai qu'une chose à te dire: fonce chez le véto!
Ma véto m'a dit que pour mettre toutes les chances de son côté il fallait faire une piqure d'anti-inflammatoire dans les 12 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
Razmot
Piplette
Piplette
Razmot


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 50
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 04/03/2007

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptySam 17 Nov - 21:42

Oh c'est pas vrai !!! Dans la série tout qui va mal, ça continue... :s

Comment elle va la louloute ? Tu sais toujours pas si c'est un avc ou une otite ?
Plein de léchouilles de soutien de sa soeurette Zia Wink
Et grattouilles de ma part bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
ratiflette
Langue pendue
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/12/2006

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptyLun 19 Nov - 18:07

pouchinette a écrit:
Je n'ai qu'une chose à te dire: fonce chez le véto!
Ma véto m'a dit que pour mettre toutes les chances de son côté il fallait faire une piqure d'anti-inflammatoire dans les 12 heures.

Je viens de revenir du véto, c'est dut à une otite, elle lui a fait une piqure anti-inflammatoire et un traitement aux antibio.
je commence a lui donner ses médicament se soir, mais son état à empirer, sa m'affole beaucoup!

et la tienne sa va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ratinette
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptyMar 27 Nov - 1:26

ratiflette a écrit:
pouchinette a écrit:
Je n'ai qu'une chose à te dire: fonce chez le véto!
Ma véto m'a dit que pour mettre toutes les chances de son côté il fallait faire une piqure d'anti-inflammatoire dans les 12 heures.

Je viens de revenir du véto, c'est dut à une otite, elle lui a fait une piqure anti-inflammatoire et un traitement aux antibio.
je commence a lui donner ses médicament se soir, mais son état à empirer, sa m'affole beaucoup!

et la tienne sa va?
Alors, elle en est où?
J'ai peur que tu n'aies trop tardé (je sais, on ne fait pas toujours comme on peut), la piqure ma véto m'a dit qu'il fallait qu'elle soit faite dans les 12 heures pour avoir une chance de résultat. Pour l'otite, elle t'a dit que c'était une otite interne ou externe? L'externe, on le voit dans l'oreille, mais l'interne ressemble énormément à un AVC, ce sont les mêmes symptômes.

La mienne a toujours la tête penchée, les antibios ont été prolongés d'une semaine (ça se termine demain). Pour le reste, il faut voir comment elle évolue. Ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'elle mange un peu moins, mais c'est peut-être moi qui lui en donne plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
ratiflette
Langue pendue
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/12/2006

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptyVen 30 Nov - 21:54

c'est la même chose pour sakura, elle a toujours la tête penchée, ses antibio vont etre finie la semaine prochaine. C'est interne.
Je le sent pas trop, ses problèmes d'orientation empire, et c'est de plus en plus difficile de la voir comme sa.
souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ratinette
Skapounkette
Piplette
Piplette



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Date d'inscription : 22/05/2005

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptyVen 30 Nov - 23:13

j'ai fait euthanasier la mienne aujourd'hui Bad(
Revenir en haut Aller en bas
ratiflette
Langue pendue
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/12/2006

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptyVen 30 Nov - 23:27

Désolé pour ta ratoune, je sait combien c'est difficile de surmonter cette épreuve. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ratinette
Skapounkette
Piplette
Piplette



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Date d'inscription : 22/05/2005

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptySam 1 Déc - 2:20

merci...

elle souffrait trop donc finalement c'est presque un soulagement de savoir que maintenant c'est fini pour elle


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia EmptySam 1 Déc - 20:53

Oh mince... je suis désolée.
Mais tu as fait ce qui était le mieux pour elle, elle ne souffre plus.
Plein de bisous de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
Contenu sponsorisé





Otithe ou AVC pour Amelia Empty
MessageSujet: Re: Otithe ou AVC pour Amelia   Otithe ou AVC pour Amelia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otithe ou AVC pour Amelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amelia...
» 2 ans pour ma Cheyenne !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebetes-pouchinette :: Nos bébêtes, les "4 pattes"... :: Les Rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser