bebetes-pouchinette

mes bébêtes... et les vôtres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fiche Poissons : le Combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 37
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Fiche Poissons : le Combattant   Jeu 2 Juin - 20:47

Le Combattant


Nom commun : Le Combattant

Nom scientifique : Betta Splendens

Classification : Anabantidés

Taille : environ 6 cm.

Origine : Asie du Sud Est.

L'eau : Le Combattant vit dans un milieu naturel ou l'eau est à un PH de 7 et une dureté comprise entre 6-8° dGH mais ce poisson qui est implanté depuis quelques temps en aquarium est capable de s'acclimater...

Description : Le Combattant sait se faire remarquer grâce à ses couleurs marquées et ses nageoires volumineuses ne semblent en former qu'une... Ceci est sûrement une cause de son succès. La forme de son corps, allongée et plutôt mince et recouverte d' écailles donnant l'impression que son corps est recouvert de perles. La tête prolongeant le corps reste assez petite avec une bouche dirigée vers la surface. Le Combattant est capable de "gonfler" ses ouïes lors d' un combat ou pour attirer la femelle, ce qui est très impressionnant. Notre hôte constitue généralement l'attraction d'un bac communautaire mais celui ci préfère un lieu bien planté pour garantir sa tranquillité et celle de vos autres protégés. Prévoyez un espace dégagé le long de la vitre avant du bac pour voir évoluer votre superbe spécimen.

Nourriture : Le Combattant est un poisson carnivore qui apprécie les petites proies vivantes tel que les artémias ou les daphnies. Évitez quand même les vers de vases car ce poisson attrape sa nourriture à la surface. Vous utiliserez des flocons et des granulés comme nourriture principale ou encore des flocons "spécial Combattants" qui favorisent sa coloration et ont une vertu calmante.

Caractère : Le Combattant est connu pour la particularité de son comportement. Il est surnommé ainsi car deux mâles ne peuvent pas cohabiter dans un même bac sous peine de se battre à mort. Cependant, les Combattants Jaunes ont la réputation d'être moins agressifs à condition de les introduire dans un grand bac. Le poissons existe sous différents coloris (bleu, rouge, blanc, multicolore). Lorsqu'il est excité ou prêt à combattre, notre poisson déploie complètement ses nageoires et gonfle ses ouïes, et il est important d' observer notre anabantidé lors de son introduction car s'il commence à s'attaquer aux autres locataires (cas rare mais à signaler), vous devez immédiatement le séparer de votre bac !

Reproduction : Les femelles plus petites aux nageoires moins développées seront au nombre de trois pour un mâle. Au moment de la reproduction, le mâle construit un nid de bulle à la surface de l' eau et dépose les oeufs pondus par la femelle dans celui-ci. Le mâle se charge alors des petits mais parfois le Combattant dévore les oeufs chasse la femelle... Sa reproduction est donc parfois délicate mais sa beauté vaut tous les tracas !

_________________
* Pouchinette...
... et sa tribu!!! *


http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
 
Fiche Poissons : le Combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche poissons
» fiche poissons sur apistogramma
» Fiche Discus
» Betta éléphant
» Idée poissons 250l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebetes-pouchinette :: Nos bébêtes, les "4 pattes"... :: Autres Animaux-
Sauter vers: