bebetes-pouchinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebetes-pouchinette

mes bébêtes... et les vôtres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Astuces de nettoyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Astuces de nettoyage Empty
MessageSujet: Astuces de nettoyage   Astuces de nettoyage EmptyMer 14 Fév - 22:56

Ben oui, on les aime nos bébêtes, mais il faut bien avouer que le nettoyage des cages est loin d'être une partie de plaisir!

Voilà pourquoi je vous propose de nous livrer vos astuces pour le nettoyage!

Perso, je fais les bacs et les étages à la lingette anti-bactérienne ou au savon de marseille (garanti 100% non toxique! Wink ), je rince bien et je sèche.
Pour tout ce qui peut se retirer de la cage (accessoires, gamelles, etc) je les mets à tremper dans de l'eau bien chaude avec du liquide vaisselle, puis je frotte, je rince et je sèche!
Pour les barreaux, un gant de toilette imbibé d'eau bien chaude.

Bon à savoir: plus l'eau est chaude, mieux ça nettoie!
Attention quand même à ne pas vous brûler! lol
Ah oui, et si vous utilisez de l'eau de javel par contre: JAMAIS avec de l'eau chaude. La javel c'est toujours à utiliser avec de l'eau froide, car l'eau chaude peut produire des vapeurs toxiques lorsque mélangée à la javel.

A vous maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
Skapounkette
Piplette
Piplette



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Date d'inscription : 22/05/2005

Astuces de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage   Astuces de nettoyage EmptyJeu 15 Fév - 0:07

alors moi, je nettoye tout au vinaigre blanc!
ça désinfecte, désodorise et nettoye super bien (notamment pour l'urine de lapin qui tache le fond des cages, c'est super!).

je mets le vinaigre dans un vaporisateur, je vaporise sur les barreaux, laisse agir quelques minutes et je passe une éponge humide partout.

pour les étages, tuyaux, maisons, bacs à litiere etc.... je mets tout dans la baignoire, avec du vinaigre, je rince et j'essuie.
Revenir en haut Aller en bas
Johntarzan
Bavard Confirmé
Bavard Confirmé



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/06/2006

Astuces de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage   Astuces de nettoyage EmptyJeu 15 Fév - 11:56

Moi tout comme Skapounkette Smile mais sans la baignoire car il y en a pas chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Locataire
Locataire
Babbou


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 38
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 30/05/2005

Astuces de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage   Astuces de nettoyage EmptyVen 16 Fév - 20:31

ha pas bete le vinaigre en vapo.... parce que moi ça me coute cher en vinaigre a force de le mélanger dans la bainoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://foulees-vertes.com
Contenu sponsorisé





Astuces de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Astuces de nettoyage   Astuces de nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebetes-pouchinette :: Nos bébêtes, les "4 pattes"... :: Infos Pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser