bebetes-pouchinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebetes-pouchinette

mes bébêtes... et les vôtres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ben moi ça me choque [anorexie]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jowaallita
Fantôme
Fantôme
Jowaallita


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/07/2005

Ben moi ça me choque [anorexie] Empty
MessageSujet: Ben moi ça me choque [anorexie]   Ben moi ça me choque [anorexie] EmptyMer 17 Mai - 18:46

Voilà en faisant des recherches sur l'anorexie/la boulimie (c'est pour en savoir plus car la soeur d'une amie a ses problèmes-là), j'ai trouvé sur le net (je ne mets pas la source car je ne sais pas si j'ai le droit de la mettre... Pouchinette j'ai le droit ?) que pour les jeunes filles refusant de s'alimenter, ils les enfermaient, et tant qu'elles n'avaient pas mangé, et bien ils ne "les libérait" pas.
Franchement ça me choque de voir ça...
Et vous ?


Dernière édition par pouchinette le Jeu 28 Déc - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Ben moi ça me choque [anorexie] Empty
MessageSujet: Re: Ben moi ça me choque [anorexie]   Ben moi ça me choque [anorexie] EmptyMer 17 Mai - 18:51

Ben euh...
En un sens, oui c'est choquant, mais j'ai appris avec le temps à ne pas juger comme ça, sans connaître tous les apects d'un sujet...
Pour ce qui est de mettre le lien, je na dis pas qu'il ne faut pas en parler, car l'anorexie est un sujet grave, mais justement, c'est du coup un sujet assez épineux.
Tu peux me passer le lien par MP?
Je jetterai un oeil dessus dès que j'en aurai le temps, et puis je verrai si c'est trop tendancieux ou non de le mettre.

En attendant, vous pouvez toujours si vous le souhaitez donner votre avis sur le sujet, sans oublier bien sûr que l'anorexie est une maladie grave, voire même mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
Lee
Fantôme
Fantôme
Lee


Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2005

Ben moi ça me choque [anorexie] Empty
MessageSujet: Re: Ben moi ça me choque [anorexie]   Ben moi ça me choque [anorexie] EmptyJeu 25 Mai - 20:14

la plupart du temps ce sont des maladies psychologiques donc ce n'est pas le fait de les enfermer qui devrait théoriquement changer quelque chose... IL faut remonter à la cause pour pouvoir en venir à bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
JuGie
Bavard Débutant
Bavard Débutant
JuGie


Nombre de messages : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/04/2006

Ben moi ça me choque [anorexie] Empty
MessageSujet: Re: Ben moi ça me choque [anorexie]   Ben moi ça me choque [anorexie] EmptyMer 7 Juin - 16:51

Lee a écrit:
la plupart du temps ce sont des maladies psychologiques donc ce n'est pas le fait de les enfermer qui devrait théoriquement changer quelque chose... IL faut remonter à la cause pour pouvoir en venir à bout...

Ce SONT des maladies psychologiques, c'est bien pour ça qu'il est dur d'en sortir..
Il faut donc effectivement remonter à la source mais en attendant le plus urgent est de redresser la santé physique avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Ben moi ça me choque [anorexie] Empty
MessageSujet: Re: Ben moi ça me choque [anorexie]   Ben moi ça me choque [anorexie] EmptyJeu 28 Déc - 21:54

Vous avez entendu parler des pro-ana?
Ces filles qui prônent l'anorexie, et se mettent réellement en danger!
Le plus triste aussi c'est que certaines célébrités sont ambassadrices de ce mouvement! Personnellement, si c'est pour donner ce genre d'exemples à des jeunes filles souvent naïves, c'est grave je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
Contenu sponsorisé





Ben moi ça me choque [anorexie] Empty
MessageSujet: Re: Ben moi ça me choque [anorexie]   Ben moi ça me choque [anorexie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben moi ça me choque [anorexie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebetes-pouchinette :: Nous, les "2 pattes"... :: Bla Bla Bla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser