bebetes-pouchinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebetes-pouchinette

mes bébêtes... et les vôtres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Couper les griffes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Couper les griffes Empty
MessageSujet: Couper les griffes   Couper les griffes EmptyMar 31 Mai - 17:29

Cette question avait déjà été posée avant, mais la personne qui a créé le sujet au départ a eu la bonne idée de l'effacer...
Je refais donc le sujet en incluant les réponses données dans le précédant, pour éviter de perdre des infos utiles, à cause d'une bêtise...



Je sais que les vétos le font, les animaleries aussi, mais il me semble qu'on peut tout à fait le faire soi-même.
Faudrait demander à Luciole, elle a plusieurs Cochons d'Inde, donc elle doit savoir ça...

Luciole?


Dernière édition par le Mer 27 Juil - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
luciole
Fantôme
Fantôme
luciole


Nombre de messages : 51
Localisation : Bas-rhin
Date d'inscription : 20/05/2005

Couper les griffes Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes   Couper les griffes EmptyMer 1 Juin - 12:24

Effectivement, si sa courbe il faut couper...

Tu peux couper avec un coupe ongle humain, mais fo avoir la tactique je dirais...

Personnellement, moi j'ai jamais tenté avec un coupe ongle humain, j'ai un coupe ongle animal, c'est nettement plus facile...

Voici une photo du couple ongle animal:

Couper les griffes V_0_6133_6986_1107263226

Je dirai qu'il faut couper une fois tous les mois... Car quand ca commence à courber, si ca courbe de trop l'ongle risque de percer son coussinet et donc risque une blessure...

Il y des ongles blanc, et les ongles noirs (tout dépends du cochon d'inde)

Pour éviter de couper dans la partie vivante de l'ongle (Le sang), mets une lampe au dessus de l'ongle, et tu verra une partie rosatre... C'est pas vraiment nessecaire la lampe mais certain ne le voyent pas à l'oeil nu...

Tu ne doit pas couper dans la partie rosatre, et laisse tout de meme un p'tit écart de blanc pour éviter qu'il ai mal car tout près meme si il saigne pas il se peut qu'il aura mal...

Faut aussi faire la différence avec le vrai mal et le faux mal lol, car parfois ils vont crier, comme si il avait mal mais en fait c'est pas vrai...

Par exemple une des miennes, il suffit simplement de mettre le coupe entre la griffe qu'elle crie déjà, lorsque j'ai meme pas encore sectionner lolll

Sinon pour les ongles noirs, moi je vais voir le véto, il le fait gratuitement, du moins le mien... Maintenant les autres je sais pas... Mais pour les noirs, la lampe est nécessaire, tu verras une partie plus foncé que l'autre, la partie foncé est la partie rosatre...

Si tu souhaite acheter le coupe ongle animal, tu me fait un mp et je te donne le lien..

c'est 5€, pas cher et bcp plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

Couper les griffes Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes   Couper les griffes EmptyMer 1 Juin - 12:25

Merci Luciole! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
Contenu sponsorisé





Couper les griffes Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes   Couper les griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rat et griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebetes-pouchinette :: Nos bébêtes, les "4 pattes"... :: Les Cochons d'Inde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser