bebetes-pouchinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebetes-pouchinette

mes bébêtes... et les vôtres!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L’arrivée d’un rat à la maison

Aller en bas 
AuteurMessage
pouchinette
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 2224
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 09/05/2005

L’arrivée d’un rat à la maison Empty
MessageSujet: L’arrivée d’un rat à la maison   L’arrivée d’un rat à la maison EmptyVen 24 Juin - 12:49

L’arrivée d’un rat à la maison



L’envie de prendre un rat vous tenaille, vous vous sentez sur le point de craquer ? Voici quelques petites choses essentielles à savoir avant de vous lancer.

En premier lieu, il est préférable de prendre deux rats plutôt qu’un, tout simplement parce que si vous êtes absent toute la journée, il risque de se sentir seul. Il faut, bien entendu, prendre deux rats du même sexe, et environ du même âge. Cela permet d’éviter d’éventuels conflits, entre un rat qui aurait déjà vécu seul et un petit nouveau à qui il devrait céder un peu de son espace.

La cage doit être suffisamment grande pour que vos rats aient assez d’espace. Prévoyez-leur un endroit pour la nourriture et l’eau, un endroit pour dormir et de l’espace libre pour qu’ils puissent se dépenser. Il est également conseillé de leur installer des étages, des échelles et autres cordes pour qu’ils fassent de l’exercice. L’utilisation d’une roue est déconseillée, car ils peuvent se coincer la queue dans les barreaux et se blesser. Attention à ne pas mettre trop de jeux dans la cage, il faut qu’ils aient de l’espace. Quant à la litière, les copeaux sont à bannir. Ils produisent en effet beaucoup de poussière qui est très nocive pour les voies respiratoires fragiles des rats. Préférez donc la litière végétale, la mieux étant la litière de chanvre.

Même si leur cage est grande et confortable, n’oubliez jamais que les rats ont besoin de sortir souvent, c’est-à-dire de se dégourdir les pattes hors de la cage. Pensez bien sûr à protéger les câbles et à ranger tout ce qui pourrait traîner, et les tenter. Ils adorent vadrouiller dans la maison, mais viendront aussi vous voir pour réclamer des câlins.

En respectant ces quelques règles de base, vous assurerez à vos petits rats une vie agréable, et vous verrez, ils vont le rendront au centuple, car les rats sont très affectueux, ce sont presque des chiens miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LesratouillesdelaPouchinette
 
L’arrivée d’un rat à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle maison de Narcisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bebetes-pouchinette :: Nos bébêtes, les "4 pattes"... :: Les Rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser